Les installations de brume font leur entrée dans le monde de l’art

Depuis des générations, les artistes inventent des idées et nous incitent à remettre en question la réalité. Si vous regardez les œuvres d’art les plus classiques…

Aujourd’hui, l’art est devenu plus interactif, vous attirant dans l’œuvre d’art elle-même. Les artistes y parviennent notamment grâce à des installations brumeuses.

Voici certaines des installations de brume les plus populaires dans l’art et comment vous pouvez créer la vôtre.

Où se trouvent les installations de brouillard dans l’art ?

Vous ne le réalisez peut-être pas, mais ces installations artistiques sont tout autour de vous. À Philadelphie, les personnes qui se promènent dans Dilworth Park ont droit à un spectacle de brume et de lumière au milieu de la ville. C’est aussi un excellent moyen de se rafraîchir pendant les mois d’été chauds et humides.

À Londres, les artistes Kimchi and Chips ont créé une installation Halo avec de l’eau et des miroirs conçus pour suivre les mouvements du soleil.

Le vaping dans le monde de l’art

Croyez-le ou non, le vaping a aussi envahi le monde de l’art. Dans le Queens, à New York, vous trouverez une installation artistique d’apparence simple. Situé juste à côté de l’eau, un cube coloré émet de la lumière et de la brume. Ce qui se cache sous la surface est en réalité un grand réservoir de vape et un centre de données compliqué. C’est là que réside l’astuce de l’œuvre. La pièce s’appelle Meridian (Gold). Elle change de couleur en temps réel en fonction du prix de l’or. S’il s’agit d’une matière première très prisée, la vapeur sera magenta, bleue si les investisseurs n’en raffolent pas. Comme vous pouvez l’imaginer, il faudrait beaucoup de traitement pour obtenir la valeur en temps réel de l’or sur le marché et ensuite pour que la pièce change de couleur en conséquence.

Comment créer votre propre installation de brume

Êtes-vous inspiré pour créer votre propre installation de brume ? Tout d’abord, vous aurez besoin d’un espace. Vous pourriez travailler avec votre ville pour trouver un espace public approprié. Une autre option consiste à créer une installation de brumisation sur une propriété privée. Les entreprises du secteur du tourisme ou de l’hôtellerie peuvent tirer parti de votre installation pour attirer les visiteurs. Elles seront peut-être plus enclines à offrir une partie de leur propriété pour le projet.

Vous devrez avoir un plan de l’espace au préalable. Cela vous permettra d’avoir une proposition quant à l’aspect du site et aux coûts. Vous devrez également décider de l’installation de la vape. Utiliserez-vous des réservoirs à vape ou une installation de brumisation standard ? Le fait d’y avoir réfléchi bien à l’avance vous aidera à vendre l’idée aux hôtels et aux municipalités.

Les installations de brumisation sont l’avenir de l’art

L’art est passé d’une activité passive consistant à regarder des tableaux à une expérience interactive. Les installations de brume avec des effets de lumière peuvent transformer presque n’importe quel espace. C’est pourquoi les villes sont plus enclines à investir dans ces installations. Elles attirent les visiteurs et embellissent les espaces publics. Si vous voulez réaliser votre propre installation, ayez un plan et les bons partenariats en place.

Plan du site