Tout le monde parle de temps en temps d'un bâtiment ou d'un édifice massif, en déclarant qu'il s'agit de l'une des merveilles de l'architecture. Personnellement, je n'ai jamais compris le sens réel de ces propos ni les émotions qui les accompagnent. Mais en entrant dans le musée des sciences Prince Felipe, tout, de la sensation de la déclaration à sa cohérence, m'est apparu automatiquement. Bien qu'étant novice, je savais que ce que je regardais n'était rien d'autre que la meilleure vitrine des esprits les plus brillants de la Terre, qui ont imprimé de manière irréprochable le plan de leurs pensées dans la réalité, pour que le monde soit témoin de sa beauté stupéfiante.
Le musée des sciences Prince Felipe est une célèbre attraction, l'une des plus importantes de Valence, en Espagne. Il constitue une partie essentielle des arènes artistiques et scientifiques de la ville, situées de l'autre côté de la rue Luis García Berlanga. L'esprit brillant qui est à l'origine de l'architecture de l'ensemble de l'édifice est connu dans le monde entier sous le nom de Santiago Calatrava, construit lorsque Fomento de Construcciones y Contratas et Necsoin se sont associés. Ouverte au grand public espagnol en l'an 2000, la structure s'étend sur une zone géographique de 40 000 mètres carrés. Après une brève introduction, examinons de plus près ses aspects architecturaux, qui sont nombreux lorsqu'on les regarde à travers différentes lentilles. Pour commencer avec la lentille grossissante, si je puis me permettre, la structure représente le squelette d'une baleine lorsqu'elle est vue de l'extérieur dans sa totalité. Du point de vue de la structure, elle pourrait être divisée en quatre parties massives. Ce bâtiment ressemble à l'œil de la baleine, dont les paupières s'ouvrent sur le côté de l'eau. Le planétarium est une demi-sphère d'étages composée de verre pour donner l'impression que l'œil est un tout, avec 110m de longueur et 55,5 mètres de largeur.
Des arcs en béton soutiennent le toit, tandis que les brises soleils en aluminium forment l'orbite pliable. EL Museu De Les Ciències Príncipe Felipe C'est la carcasse de la baleine qui couvre 40.000 mètres carrés sur un total de 3 étages. En partant de l'entrée, les portes sont embarquées avec des sections triangulaires géantes, les façades nord et sud sont formées de verre, la structure principale est une construction modulaire de sections transversales qui se dupliquent en longueur. La particularité qui régit cette section est le concept où l'architecte s'est collé aux dessins linéaires du squelette pour ressembler aux côtes de la baleine. De nombreux piliers linéaires solides disposés en demi-sphère et en zigzag donnent de la force à ce bâtiment et contribuent à son effet " waouh ". Situé sur le côté sud, il s'agit d'un chemin de 320 x 60 mètres, comprenant plus de 55 arcs fixes et 54 arcs flottants à une hauteur de 18 mètres au-dessus du sol. Cette partie est un pont suspendu d'une hauteur qui unit l'extrémité sud avec la rue de Minorque, comprenant un pilier de 125 mètres de haut, qui est le point le plus élevé de la ville.